Etre Papa ne veut pas dire tout abandonner de sa vie d’avant
Avant d’être Papa, on est avant tout homme. Et en tant qu’homme on a une vie pleine de sensations, d’émotions et de compétitivité.Une vie de défi
Les hommes aiment les défis et apprécient de prendre des risques. Avant d’être Papa, les hommes vivent aussi et réalisent souvent des défis entre amis et prennent des paris pour ajouter du piment : Saut à l’élastique, descente en rappel, saut en parachute…
Le fait de devenir Papa entraîne indubitablement un retrait nécessaire face aux activités à risque. Enfin, presque toute.
Prendre des risques physiques est dorénavant banni. La responsabilité de père prend le dessus. Cela étant, il y a plusieurs types de risques et certains ne sont pas dangereux pour la santé.
Et parmi ces risques, il y a les risques liés aux jeux. Et plus précisément, les paris en ligne. Encore plus cette année où la Coupe du monde 2018 va nous entraîner dans des émotions extrêmes.
C’est le moment où vont pouvoir s’exprimer les fans et entraîner les tensions que l’on aime au travers du suspens d’un match étriqué et d’un pari entre amis ou via un site de pari en ligne.
Parier en ligne est devenu simple et rapide. De plus, il est possible de gérer son budget pour éviter de trop s’enflammer et de calciner le budget familial. Car s’amuser ne veut pas dire mettre les autres en danger.
Prenons les paris
Et si l’on pariait sur la France ? Ce n’est pas Knysna, c’est la Russie. Le climat est différent, l’équipe n’a rien à voir et nos chances sont plutôt au beau fixe.. ou pas loin.
Ce n’est pas comme si on prenait des risques démesurés.
Il s’agit là de quelques euros bien placés et des gains bien mérités. Car les paris en ligne ne sont pas non plus totalement liés au hasard. Certes, si l’on mise une somme énorme sur une victoire finale du Japon, de l’Iran ou encore du Pérou, la désillusion risque d’être au rendez-vous.
Ou bien si cela arrive, je mange un rat !! Pari tenu !
Non, là nous parlons des équipes du haut du panier : Allemagne, Angleterre, Brésil, France ou encore Espagne ou Argentine. Les gains ne seront pas énormes sur la phase finale mais sur les matchs de poule, il y a quelques fois la possibilité de faire son beurre.
Papa, Maman, la bonne et moi
Nous parlons ici de passion, d’engouement pour un événement planétaire sur un sport qui regroupe les plus grands nombres de licenciés au monde. Qui n’a jamais jouer au foot dans un club dans son enfance. Qui n’a jamais supporter une équipe de football ? Et qui ne supporte par la France lors d’événements de ce type, que l’on aime ou pas le football ?
Tout le monde est derrière sa nation et tout le monde est en capacité de parier que l’on va perdre (bouh vilain détracteur) gagner. Et puis si l’on n’y croit pas, on peut toujours parier sur l’adversaire ! Et sans pour autant le dire à son homme… Un France-Allemagne en final va surement entraîner des conflits entre ceux qui croient en l’équipe de France et celles qui regardent ces athlètes germaniques avec un regard différent… (désolé Mesdames l’Italie n’a pas franchi les qualifications…).
Et puis, un poulpe allemand a bien été capable de donner l’équipe victorieuse, peut-être que Bébé en choisissant l’assiette de petits pois à gauche ou bien de carottes à droite aura la même veine.
Chacun peut parier comme il l’entend, Papa, Maman, la Bonne et Moi ! C’est comme lorsque l’on vote, on fait ce que l’on veut. Et on pari souvent sur celui en qui l’on croit. Là, il en va de même.
Il faut aussi raison gardée
Cela étant, il ne faut pas s’enflammer pour autant. Les responsabilités de parents nous amènent à réfléchir à ce que nous faisons. Car nous parlons d’argent à ce niveau-là. Il faut donc prévoir ses dépenses et se limiter pour éviter les déboites conséquents et donc devoir en gérer les conséquences.
D’ailleurs, les autorités nous mettent en garde face aux dérives des jeux d’argent. Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi.
La législation en France est drastique et interdit les jeux de hasard, mettant en jeu de l’argent, sans autorisation préalable.
Ils sont de plus strictement interdits aux moins de 18 ans.
Un numéro de téléphone gratuit est par ailleurs disponible pour aider les personnes prises dans une spirale destructive : 09 74 75 13 13.