Le 8ème mois de Bébé
Les soins au quotidien
Une tentative de mise sur le pot peut-être envisagé. Mais n’attendez pas de miracles, Bébé aura besoin de temps pour cela aussi.
Il est encore un peu tôt pour habituer Bébé au pot mais certaines Mamans tentent l’aventure et se réjouissent d’un certain succès (dû au hasard et au conditionnement). Mais il ne semble pas très favorable de “forcer” Bébé dès maintenant à être propre ou à être conditionné pour le pot. 18 mois semble une période plus propice à ce type d’expérience.
Mais faire découvrir autre chose à Bébé ne peut-être que bénéfique à cet âge.
Le sommeil
Bébé découvre les angoisses et peut certaines nuits se réveiller agité en pleurant. Rien de bien grave, rassurez le par votre présence et éventuellement en le prenant dans vos bras. Il se rendormira dès qu’il aura pris conscience de votre présence rassurante.
Lors des changes
Il prend de plus en plus d’assurance dans les manipulations de son propre corps. Il attrape ses pieds bien sur mais commence aussi à amener les orteils jusqu’à la bouche. Il met ses doigts dans son nez, ses oreilles, ses yeux, et pour les garçons “tire sur son zizi”. Il adore le bain et éclabousse tout le monde dans un éclat de rire.
Bébé adore jouer
Jouer oui, et faire du bruit aussi. Il babille en jouer, il “parle” en jouant, il bave en jouant. Il lance les objets, va les cherche à 4 pattes, les relance et ainsi de suite. Ou bien il les balance et râle pour qu’on lui redonne. Jouer est une seconde nature et cela est bon pour lui !