Bébé à 6 mois
Sa croissance
Les dents sont là ! Bébé en souffre et cela perturbe l'ensemble de sa croissance !
La croissance
Le mois de l’arrivée des dents. Eh oui, les nuits vont être courtes. Mais les crises ne durent pas des semaines et soyez tolérant Bébé supporte une douleur que vous ne supporteriez pas.
Attention à être vigilant, Bébé se tient assis et commence à vouloir attraper les objets qu’il ne pouvait avoir avant. Son équilibre est précaire et les déséquilibres fréquents. A part cela Bébé gazouille de nouveau avec joie et vigueur.
Calculez l’IMC de votre enfant
Le poids de Bébé à 6 mois
Il grossit encore et toujours, et heureusement. Il prendra, en moyenne, ce mois-ci 600 grammes. Bébé pèse donc à 6 mois entre 6 & 9 kilos. Attention aux excès ou aux manques de poids. Ne pas s’alarmer outre mesure tant que la courbe poursuit une pente ascendante.
La taille de Bébé à 6 mois
La progression diminue. 2 cm ce sera le maximum ce mois-ci. Bébé fille mesure entre 62 & 70 cm, Bébé garçon, lui, se situera entre 64 & 72 cm.
Le périmètre crânien de Bébé à 6 mois
Là, aussi, la progression ralenti. Il oscille entre 41 & 46 cm.
Les dents de Bébé à 6 mois
Eh bien, maintenant on y est et pour de bon. Les parents le savent en regardant les poches qu’ils ont sous les yeux.
Quant à Bébé, il le sait et vous le fait savoir. Des pleurs incessants aux fesses rouges, les dents arrivent. Mais elles peuvent très bien arrivées un beau matin sans crier garde.
Les premières dents à apparaitre sont les incisives. Mais celles du haut ou celles du bas, il n’y pas de science exacte et à vrai dire peu importe. Si Bébé a mal aux dents frottez-lui avec une solution émolliente que vous trouverez chez votre pharmacien.