Bébé à 6 mois
Sa santé
Rougeurs, douleurs, cris et larmes. Les dents sont là et Bébé subit… Les conséquences sont nombreuses.
Les dents
Bébé souffre et pas seulement en silence. Il a les joues rouges, fait des montées de fièvre, a les fesses irritées, mange moins bien, pleure sans cesse, dort mal…
Ho que c’est dur pour tout le monde. Mais c’est moment incontournable et il faut faire avec.
Comment aider Bébé à supporter la douleur
Pour le soulager au mieux, massez lui les gencives avec les doigts (propres) avec éventuellement avec un petit gel que vous trouverez en pharmacie.
Vous pouvez aussi lui donner un anneau de dentition qu’il mordra sans cesse tout en bavant tant qu’il peut.
Comme expliqué dans l’article du 5è mois, vous pouvez aussi lui donner des granules d’homéopathie (Chamomilla), demandez conseil à votre pharmacien.
Les fesses rouges
Il faut veiller à isoler ses petites fesses de l’humidité (pipi).
Pour ce faire, appliquez après chaque changement de couches, après avoir bien séché les fesses de Bébé, une crème de type Mytosil (demandez à votre pharmacien) en couche conséquente. Cela évitera les érythèmes fessier et autres inflammations.
Les montées de fièvre
Bébé peut être amené à faire des montées de fièvre durant cette période. Rien de bien grave, vous pouvez lui donner un antipyrétique pour limiter la montée de fièvre.
Veillez à à contrôler sa température, elle ne doit pas se maintenir sur plus de 2 jours. Dans le doute, si la fièvre persiste, consultez votre pédiatre ou médecin traitant, Bébé pourrait être sujet à autres choses que la simple arrivée des dents.
Passez du temps avec lui, il a plus que jamais besoin de vous pour traverser cette épreuve douloureuse, très douloureuse.
La fièvre, quand consulter ?