Le 6ème mois de Bébéb
Les soins au quotidien
Avec l’arrivée des dents, des soins complémentaires viennent s’ajouter aux soins précédents. Ne soyez pas surpris par l’ampleur des manifestations engendrées par la poussée des dents.
Pourquoi changer quelque chose ? Tout va bien.
Faites attention tout de même aux manifestations engendrées par la poussée des dents (éruption cutanée, érythème fessier ,…).
Rien de bien grave mais quelques fois très surprenant voir même effrayant. Consultez votre pédiatre en cas de doute ou pour définir des soins appropriés.
Le sommeil
Il se rapproche de notre rythme d’ adulte . La nuit devient plus longue et les siestes plus courtes .
Une petite le matin , une petite l’après-midi. Cela peu varier entre les Bébés, mais ils se rapprochent tous de ce rythme.
Cependant, avec les douleurs dentaires, les nuits peuvent devenir plus difficiles en fonction des douleurs que subit Bébé. Soyez patient, tout va rentrer dans l’ordre.
Le bain
De mieux en mieux. Et en plus, Bébé a découvert qu’en tapant du pied , il mettait de l’eau partout ! Quel bonheur de faire des bêtises sans que Papa ou Maman ne puisse dire la moindre chose.
Jouer
Bébé découvre vraiment ce plaisir et ne peut sans passer. Il joue comme il mange, dort ou respire .
Les jouets lui font découvrir le monde autour de lui, développe sa motricité fine et lui apprennent des tonnes de choses. Ils lui permettent aussi de développer son intelligence par la perception des couleurs, des sons et des formes.
Le jeu lui permet aussi de commencer à coordonner ses mouvements.
Il préférera, et de loin, jouer avec vous que de le faire seul. Quant aux jouets, les plus bruyants et les plus vifs en couleurs seront, sans nul doute, les préférés. Ceux que l’on peut mettre en bouche aussi. Il le mordillera avec ses dents toutes neuves et surtout avec ses gencives toujours douloureuses.
Attention que le jouet ne puisse entrer entièrement dans la bouche ou ne puisse blesser ses gencives, il souffre déjà suffisamment.
Les petits jouets en coton sont aussi très appréciés surtout pour sucer les pattes ou les oreilles. Attention aussi aux animaux en peluche, souvent chargés de poussière.
Mettez-les à l’abri de la poussière et ressortez-les dans 3 mois.