Bébé à 1 an
Les soins au quotidien
Il dort bien. Vu comment il se dépense, rien d’étonnant ! Sortez-le dès que possible pour faire quelques pas ou une grande balade en poussette.
Vous êtes rodés, le bain n’est qu’une formalité pour vous. Néanmoins, soyez toujours vigilant au petite inflammation que Bébé peut avoir dans les zones intimes. Avec l’arrivée de la marche, ces zones, si elles sont irritées, seront douloureuses pour Bébé.
Son sommeil
Deux petites siestes dans la journée. La première d’une heure le matin et la seconde de 2 heures environ l’après-midi. La nuit, elle durera plus ou moins 9 heures.
Son comportement
Il est de plus en plus important de jouer avec Bébé. Des jeux “de son âge” qui lui permettront d’évoluer à son rythme.
Si il vous tend un jouet, ne le faites pas disparaître de sa vue, sinon il sera fort mécontent et pourrait à l’avenir ne plus vouloir prêter quoique soit de peur qu’il ne lui soit pas rendu.
Remerciez-le et tendez-lui le jouet de nouveau. Il le prendra avec un grand sourire. Lui apprendre à prêter ce qui lui appartient fera évoluer son sens social et vous évitera les guerres incessantes avec les frères ou sœurs ou cousins, cousines car il refuse catégoriquement que quiconque ne prenne ses jouets.