Bébé à 2 mois
Les soins au quotidien
Son sommeil se modifient, les phases s’allongent.<br />Le bain devient un plaisir partagé.

La complicité avec Maman lors des soins est plus visible. Si Bébé aime, il le fera savoir par son calme et ses regards. Si bébé n’aime pas (nettoyage du nez par exemple), il le fera savoir aussi !
Redoublez de précaution dans vos manipulations.
Le sommeil
Les phases de sommeil se modifient et s’allongent. Bébé dort encore environ 16 heures par jour mais les périodes deviennent plus longues. Le sommeil est plus long et les phases de réveil aussi. Il commence à prendre quelque habitude en dormant quasiment toujours de la même façon.
Vers 6 semaines, Bébé vous fera peut-être la surprise d’une première nuit sans vous réveiller. C’est le début d’un long processus qui vous amènera, dans quelques années, à pouvoir, peut-être, faire la grasse matinée. Mais ne rêvez pas encore…
Les yeux
Même soins que durant le premier mois.
Les oreilles
Nettoyez les avec soin.
Attention à l’utilisation du coton tige qui avec un mouvement brusque de Maman, Papa ou de bébé pourrait entraîner de gros problèmes.
Les balades
Sortez-le, laissez-le prendre l’air. Dans un landau en évitant les gros trous ou bosses !
Le bain
Quotidien, naturellement. Bébé commence à prendre l’habitude et à aimer cela. Il peut très bien être calme ou s’agiter comme un petit diable. Laisser le profitez de ce moment de détente. Evitez le bain avant la tétée, certains Bébés trop fatigués après le bain ne boiront que très peu.
Le cordon ombilical
Il est cicatrisé. Continuez à le nettoyer avec de l’eau savonneuse.
Les organes génitaux
N’hésitez pas une seule seconde à demander l’aide de votre pédiatre ou de votre médecin pour pratiquer le décalottage du gland chez Bébé garçon.
Pour la petite fille, nettoyez soigneusement à l’intérieur des lèvres dans un mouvement de l’avant vers l’arrière.