Nez bouché, bronchite, des reflexes à tenir pour soigner son enfant
Une des premières craintes lorsque l’on devient parents est la façon dont on se doit de réagir face une maladie contractée par Bébé.
Forcément une des premières craintes lorsque l’on devient parents est la façon dont on se doit de réagir face une maladie contractée par Bébé. Nez bouché, petite bronchite ou autres.
Dès lors qu’elle sort du périmètre habituel, les parents n’auront que peu d’interaction, le milieu médical prendra votre enfant en charge.
Mais lorsque la maladie est bénigne et correspond aux petits maux classiques, votre rôle sera plus important.
Nettoyer le nez de Bébé naturellement
Pour Bébé
Un simple courant d’air peut suffire à plonger votre enfant dans une situation compliquée pour lui et à fortiori pour vous. En effet, le système immunitaire tout neuf de Bébé va devoir se confronter à tout type de virus, bactérie qui vont le rendre apathique, fiévreux. Mais qui peuvent aussi provoquer un simple bouchage du nez.
Rien de bien grave, s’il n’y a pas de fièvre il n’est pas nécessaire de consulter. Cela étant, si vous trouverez que votre enfant perd du poids par exemple dans une situation qui semble simple au demeurant, n’hésitez pas à consulter votre pédiatre. Un nez bouché sans fièvre ne nécessite pas de médicament.
Il suffit souvent d’utiliser du sérum physiologique et un « tire-nez » pour aider Bébé à passer de meilleures nuits. Il est utile de savoir comment procéder au nettoyage du nez de Bébé et l’aider à évacuer les voies respiratoires.
Nous aussi parents
Mais Bébé n’est le seul à avoir le nez bouché et cela peut vous arriver aussi. Et pour vous aider à passer cette étape, certaines méthodes ou astuces naturelles peuvent vous expliquer comment déboucher le nez.
Comment soigner une bronchite naturellement ?
La bronchite et Bébé
Le nez, les oreilles, la gorge, tout est lié. Si un mal est traité trop tardivement, il peut se propager et investir d’autres voies naturelles. La bronchite fait partie de ces conséquences.
Chez Bébé, la bronchite n’est pas à prendre à la légère. Elle induit souvent de la fièvre et il est préférable, voir recommandé, de consulter son médecin ou pédiatre pour avoir un avis médical. Votre médecin prescrira peut-être un traitement voir un massage spécifique, autrement appelé kiné respiratoire pour Bébé, afin de libérer ses voies respiratoires.
Les traitements naturelles pour Bébé sont déconseillés sans avis médical.
Et que faire pour les parents
Ce n’est pas forcément le cas pour nous parents. Tout comme pour un nez bouché, il nous est possible de trouver un remède naturel contre la bronchite. Réflexe quelques fois salvateur et moins invasive qu’un traitement médical. Cela étant, dès lors que les symptômes durent dans le temps, la consultation auprès d’un professionnel de médecine est de rigueur.